Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes2mains
Archives
3 avril 2006

balle de jonglage : l'explication

fournitures: du coton qui se tricote en 2,5 (moi j'ai utilisé du coton qui se tricotait en 1,5 en double )
ce qui permet de mélanger 2 coloris.
un crochet 2,5
du riz ou semoule ou autre.
des pieds de mi-bas pour glisser dans les balles pour éviter la fuite du riz  -1 par balle
points utilisés:mailles coulées mc
                    mailles en l'air ml
                    mailles serrées ms
monter une chainette de 3 mailleset fermer avec une maille coulée.
commencer chaque rang par une maille chaînette qui remplace la première maille du rang
rang 1:faire 1 mc et 5 mc dans le cercle.
rang 2:2 ms dans chaque ms du rang précédent (penser à la maille chainette qui remplace la première maille serrée.)
rang 3 :faire alternativement 1 ms et 2 ms( fermer comme à chaque rg par une mc)
rang 4:même chose alterner 1 ms et 2 ms
.continuer ainsi jusqu'au 9 eme rang
continuer en ms sur les mailles comme elles se présentent jusqu'au 18 eme rang
puis rang 19 diminuer: faire 5 ms puis sauter une maille ,répéter
rang 20: sauter une m , puis une ms continuer ainsi

Publicité
Commentaires
B
Salut salut ! <br /> <br /> Ça me plairait énormément de me tricoter mes propres balles de jonglage mais gros soucis : je ne sais pas tricoter et pour moi ça ressemble à du chinois ces histoires de rang et de mailles bien que tes explications doivent être très bien avisees. Du coup si tu pourrais m'orienter vers quelque chose pour que j'apprenne à faire toutes ses belles choses ! Merci :)
P
Génial ! Ma fille fait du cirque et je trouve enfin le tuto que je cherchais pour lui faire des balles de jonglage. Merci ;-)
mes2mains
Publicité
Newsletter
Publicité